Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les acheteurs devraient reprendre la main

Wall street : Les acheteurs devraient reprendre la main

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les acheteurs devraient reprendre la main mardi à Wall Street après deux séances peu glorieuses qui se sont soldées par des scores guère favorables.

Peu avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 8,5 points à 1372,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future bondit de 13,75 points à 2677,5 points.

L'Espagne a émis avec succès un montant global de près de 3,2 milliards d'euros, supérieur à son objectif annoncé allant de deux à trois milliards. L'opération portait sur des obligations d'échéances courtes, à 12 et 18 mois.

Bonne nouvelle, le taux à 10 ans espagnol est repassé sous le seuil des 6% après l'adjudication, pour se traiter autour de 5,9%.

Le climat d'optimisme généré par les résultats trimestriels des entreprises aurait de toute façon compensé les inquiétudes liées à la crise de la dette européenne.

Goldman Sachs a démarré l'année 2012 sur un résultat net trimestriel plus que doublé à 3,92 dollars l'action, soit une quarantaine de cents de plus que le consensus de marché.

Coca-Cola a annoncé de son côté un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes de Wall Street, en dépit d'un environnement mondial toujours considéré toujours comme 'mitigé'.

Enfin, Johnson & Johnson a dégagé un bénéfice par action de 1,41 dollar au premier trimestre 2012, notamment sous l'effet d'ajustements liés à l'acquisition de Synthes.

Apple sera également très suivi après avoir aligné hier un cinquième repli consécutif et signé son plus gros écart à la baisse depuis octobre 2011 (-4%).

Du côté des statistiques, les permis de construire ont augmenté aux Etats-Unis au mois de mars (+4,5%), à la différence des mises en chantier de nouveaux logements (-5,8%).

Les chiffres de la production industrielle seront connus d'ici quelques minutes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...