Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les acheteurs à la manoeuvre avec ibm

Wall street : Les acheteurs à la manoeuvre avec ibm

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains - qui avaient réussi à réduire de moitié leurs pertes initiales hier en fin de séance - devraient confirmer leur redressement tardif ce mardi à l'ouverture, les bons résultats d'IBM semblant avoir remis les acheteurs dans la course.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat sur le S&P 500 prend ainsi 9,75 points à 1310,25 points et le Nasdaq 100 Future gagne 24,5 points à 2364,5 points.

'A ce stade, il est évident que toute décision sur le dossier du plafond de la dette des Etats-Unis aura un impact direct sur les marchés', prévient un professionnel.

'Ca vaut aussi pour toute avancée au niveau de la dette dans la zone euro', souligne-t-il.

En attendant, les investisseurs doivent se concentrer sur les publications de résultats, qui se succèdent à un rythme soutenu depuis ce matin.

Hier soir, IBM a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours, conforté par la publication de résultats supérieurs aux anticipations du marché pour le trimestre écoulé.

Ses titres étaient attendus en hausse de presque 2% à l'ouverture de Wall Street.

Des groupes financiers de premier plan ont également levé le voile sur leurs comptes trimestriels.

Goldman Sachs a annoncé un bénéfice net en hausse de 77% pour le deuxième trimestre, mais ses performances dans le trading déçoivent.

Bank of America a réalisé un bénéfice ajusté d'éléments exceptionnels meilleur que prévu sur le deuxième trimestre, soutenu notamment par une amélioration de la qualité du crédit en comparaison annuelle.

Ce soir, ce sont Apple et Yahoo! qui dévoileront leurs chiffres.

A noter une embellie sur le front de la construction résidentielle le mois dernier, avec un bond de 14,6% des mises en chantier et une hausse de 2,5% des permis à construire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...