Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les 18.000 points à portée de main du Dow Jones

Wall Street : Les 18.000 points à portée de main du Dow Jones

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait repartir à la hausse vendredi matin, ce qui devrait remettre le seuil des 18.000 points à portée de main du Dow Jones.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains affichent des gains moyens de 0,1%, laissant présager une ouverture dans le vert.

Si la reprise du seuil des 18.000 points s'annonce gratifiante, Wall Street a déjà évolué plusieurs fois au-dessus de ce cap depuis le début de l'année.

Du reste, les indices new-yorkais pourraient devoir attendre jusqu'à la séance des 'trois sorcières' de vendredi prochain, la première du deuxième trimestre, pour venir tester de nouveaux sommets historiques.

Côté statistiques, le Département du Travail a fait état ce matin d'un recul de 0,3% des prix à l'import le mois dernier, après un rebond de 0,2% (chiffre révisé) en février.

Comme hier, les opérateurs pourraient de nouveau se focaliser sur le secteur de l'énergie malgré un baril de pétrole qui reste très volatil, comme l'illustre son repli de 1% à 50,3 dollars à l'heure actuelle.

Les opérations de fusions-acquisitions (M&A) continuent en outre d'animer la cote.

GE a ainsi annoncé ce matin son intention de réduire fortement ses activités financières par la cession de la plus grande partie des actifs de sa filiale GE Capital, ainsi qu'un programme de rachats d'actions massif pour un maximum de 50 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...