Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Légère pression vendeuse en fin de matinée

Wall Street : Légère pression vendeuse en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la baisse mercredi matin, alors que de plus en plus d'analystes commencent à juger le marché suracheté à ses niveaux actuels.

En toute fin de matinée, le Dow Jones lâche 0,5% à 16.853,9 points, tandis que le Nasdaq cède 0,1% à 4334,5 points.

'Les indices corrigent un peu et cela faisait longtemps qu'on ne les avait plus vus subir une telle pression vendeuse', commente un trader.

L'absence de publications de résultats et d'indicateurs économiques favorise également les dégagements.

Hier, les indices américains étaient parvenus à ressortir du rouge à la toute dernière minute pour inscrire de nouveaux records annuels ou historiques de clôture.

L'indice de volatilité VIX se tend légèrement de 0,5 point à 11,5 points, mais demeure toujours en-deçà du seuil critique des 12 points, illustrant un environnement particulièrement clément.

Du côté des valeurs, Apple (stable) et Starbucks (-0,2%) évoluent peu alors que la Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle enquêtait sur les impôts payés sur le Vieux Continent par les deux firmes américaines, dont les sièges en Europe se situent respectivement en Irlande et aux Pays-Bas.

Les compagnies aériennes comme American Airlines (-2,7%) et Delta Air Lines (-4,3%) subissent par ailleurs le contrecoup du sévère 'profit warning' lancé dans la matinée par leur homologue allemand Lufthansa, dont les titres décrochent de presque 15% à Francfort.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...