Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Léger repli à l'approche de la mi-journée

Wall street : Léger repli à l'approche de la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend le chemin de la baisse lundi, rattrapée par un certain nombre d'incertitudes quant à la situation politique et budgétaire de l'Europe, tout particulièrement en ce qui concerne l'Italie.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,2% à 12.124,4 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,3% à 2671,1 points.

L'émission obligataire de trois milliards d'euros réalisée par l'Italie plus tôt dans la journée a été entièrement souscrite, mais l'opération fait ressortir un rendement de 6,3%, un niveau jugé particulièrement élevé par les analystes.

'Cela signifie que l'Italie va devoir rémunérer ses prêteurs à des taux plus forts et que le nouveau gouvernement va devoir agir vite afin de restaurer la confiance et revoir à la baisse ses coûts de financement', note un trader.

Au moment où la saison des résultats du troisième trimestre se termine, les investisseurs ont tout le loisir de se pencher sur l'actualité des entreprises ce lundi, d'autant que les indicateurs économiques se font plutôt rares.

Sur le Dow, Boeing flambe de 2,6% après avoir décroché auprès d'Emirates la commande la plus importante de son histoire, soit 18 milliards de dollars, pour 50 appareils 777-300. Le constructeur américain aura vendu 182 appareils 777 sur l'année 2011, un record dans les annales de l'aéronautique.

IBM progresse de 1% alors que Warren Buffett a confié sur CNBC qu'il avait fait l'acquisition de plus de 10 milliards de dollars d'actions IBM au cours du 3ème trimestre.

Bank of America perd 2% bien que le groupe ait annoncé son intention de céder 10,4 milliards d'actions China Construction Bank Corporation (CCB) dans le cadre de placements privés, une décision qui devrait générer un gain de 1,8 milliard de dollars après impôts.

Cette semaine sera néanmoins marquée par les publications trimestrielles de nombreux distributeurs, dont Wal-Mart.

Ce matin, J. C. Penney (-0,8%) a rapidement pris le chemin de la baisse lundi à Wall Street après la parution de comptes trimestriels dans le rouge.

Lowe's, le deuxième groupe américain de magasins de bricolage, avance de 2% après avoir publié un bénéfice trimestriel en baisse de 44% en raison de la fermeture de magasins et de l'arrêt de certains projets.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...