Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Léger rebond après deux jours de correction

Wall Street : Léger rebond après deux jours de correction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait regagner un peu de terrain mardi à l'ouverture après avoir fortement corrigé vendredi, mais surtout la veille après l'annonce d'un indice ISM manufacturier ressorti très en deçà des attentes.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,5%, annonçant un modeste redressement en début de séance.

'Cela fait longtemps que l'on attend un retour en force des marchés d'actions et cela semble enfin sur le point de se concrétiser, même s'il va falloir certainement patienter un peu pour que les chasseurs de bonnes affaires reviennent en nombre', indique-t-on chez Monex Capital Markets.

Avec des replis compris entre 2,1% et 2,6%, les places américaines ont subi hier leur plus forte correction depuis l'été 2013.

Les investisseurs devraient de toute façon rester relativement attentistes avant la publication des chiffres de commande à l'industrie, prévue peu après l'ouverture.

Le consensus des économistes prévoit une baisse de 1,6% en janvier après une hausse de 2,1% au mois de décembre.

Sur le plan des valeurs, Pfizer devrait poursuivre sa dynamique favorable alors que les analystes de Jefferies ont décidé ce matin de passer à l'achat sur le titre.

Facebook est également attendu en hausse alors que Marc Andreessen, l'un des administrateurs du groupe, a cédé la semaine passée près de 1,3 million d'actions du groupe. Cette annonce survient alors que le réseau social fête son dixième anniversaire aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...