Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le vert domine après les chiffres immobiliers

Wall street : Le vert domine après les chiffres immobiliers

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que les derniers chiffres donnent une image contrastée du secteur immobilier, le vert domine timidement à Wall Street, aidé par l'intervention de la Banque du Japon et la chute des cours du pétrole.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones progresse de 0,1% à 13.584 points et le S&P500 affiche un gain similaire à 1.461 points, alors que le Nasdaq stagne à 3.178 points.

Les marchés réservent un accueil plutôt favorable à la décision de la Banque du Japon, qui a augmenté son programme d'achats d'actifs et de prêts de 10.000 milliards de yens pour le porter à 80.000 milliards.

De plus, le contrat sur le brut léger américain (WTI) plonge de 2,5% à 92,9 dollars, sur fond de l'annonce d'un bond des stocks de pétrole brut de 8,5 millions de baril aux Etats-Unis la semaine dernière.

Au chapitre de l'immobilier, les ventes de logements anciens se sont accrues de 7,8% au mois d'août, à 4,82 millions d'unités en rythme annualisé, alors que les économistes n'attendaient qu'une hausse à un peu plus de 4,55 millions.

'Un stock bien plus bas combiné à une construction déprimée ces cinq dernières années créent un contexte plutôt favorable à un rebond de la construction résidentielle', estime un économiste.

Ainsi, ce chiffre est venu contrebalancer des chiffres de la construction immobilière plus mitigés pour le mois d'août: les mises en chantier ont augmenté moins que prévu, de 2,3%, tandis que les permis de construire se sont tassés de 1%.

Sur le plan des valeurs, Goldman Sachs (-0,3% à 119,5 dollars) a annoncé mardi soir la nomination, à partir de la fin du mois de janvier 2013, de Harvey Schwartz comme nouveau directeur financier de la banque d'affaires, en remplacement de David Viniar.

General Mills s'adjuge 1,8% à 40 dollars : profitant toujours des acquisitions qui ont dopé la croissance de ses ventes, le groupe agroalimentaire a dépassé les attentes de BPA sur son premier trimestre 2012-2013 et confirmé ses objectifs pour l'exercice.

De même, Autozone prend 2% à 365 dollars. Le distributeur d'équipements automobiles a terminé son exercice 2011-2012 sur un bénéfice par action en forte croissance, dopé par des rachats d'actions intervenus sur les 12 derniers mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...