Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le tableau demeure contrasté

Wall Street : Le tableau demeure contrasté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert sur une note hésitante jeudi matin et le tableau demeure contrasté deux heures plus tard, suite à des indicateurs avancés décevants.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 18.080,2 points tandis que le Nasdaq parvient à grignoter 0,3% à 4963,5 points.

L'indice synthétique des indicateurs avancés du Conference Board n'a progressé que de 0,2% en mars alors que le consensus l'attendait à 0,4%.

En d'autres termes, la croissance de l'activité reste lente, une nouvelle synonyme de gel de la politique monétaire de la Fed et de prochaine hausse de taux repoussée à des horizon très lointains.

Malgré tout, le dollar efface ses pertes pour revenir coter autour de 1,13 face à l'euro.

A Francfort, la conférence de presse de Mario Draghi a véhiculé l'image d'une BCE sereine, qui juge la croissance un peu lente mais qui se veut convaincue que le temps lui donnera raison.

Côté valeurs, GM progresse de 1,8% après un début exercice 2016 mené tambour battant avec un bénéfice net de deux milliards de dollars au premier trimestre.

Verizon recule de 0,3% après la publication d'un profit trimestriel inférieur aux attentes.

American Express grignote 0,8% après avoir publié un bénéfice net de premier trimestre de 1,45 dollar par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne une dizaine de cents de moins sur le BPA.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...