Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le spectre de la récession s'éloigne un peu

Wall street : Le spectre de la récession s'éloigne un peu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont orientés à la hausse jeudi après la publication d'indicateurs loin de décrire une économie au bord de la récession.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,5% à 11.176,6 points, le S&P 500 s'adjuge 1% à 1162,4 points, tandis que le Nasdaq Composite reste stable, à 2492,4 points.

'Je crois que les marchés sont en train de se chercher un plancher', indique Scott Marcouiller, le stratège vedette de Wells Fargo Advisors.

'On n'arrive ni à revenir à proximité de nos récents plus hauts, ni à tester les récents plus bas', fait-il remarquer.

Deux bons chiffres sont venus redonner un coup de fouet aux indices ce matin.

D'abord, la croissance américaine du deuxième trimestre a été revue à la hausse à 1,3%, contre +1% en précédente estimation.

'C'est une bonne surprise', souligne-t-on chez Natixis. 'La plupart des révisions ont été faites à la hausse: la consommation a finalement crû plus fortement que prévu, le rebond des investissements structurels et résidentiels a été plus vigoureux qu'anticipé et les exportations dépassent les attentes', soulignent les économistes.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 37.000 à 391.000 la semaine passée pour retomber sous la barre psychologique des 400.000, une première en un mois.

En Allemagne, le Bundestag a adopté ce matin à une large majorité les mesures décidées par le sommet pour l'euro du 21 juillet dernier, ce qui est considéré comme un signal important en direction des marchés.

Sur le Nasdaq, AMD accuse des pertes de 12,5% après avoir abaissé dans la soirée d'hier ses perspectives de croissance pour le 3ème trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...