Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le spectre de l'inflation fait son retour

Wall street : Le spectre de l'inflation fait son retour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en baisse jeudi, notamment affectée par les craintes des investisseurs vis-à-vis des tensions inflationnistes.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,4% à 12.222,9 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,6% à 2745,2 points.

La hausse, même moins forte que prévu, des prix à la production au mois de mars a fait resurgir le spectre de l'inflation, redoutée pour son effet négatif sur les investissements.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que la hausse des prix à la production s'était ralentie au mois de mars, à 0,7% après un bond de 1,6% en février.

'Les pressions venant de la hausse des matières premières en général et de l'essence en particulier restent préoccupantes', estime un analyste.

Après plusieurs jours de baisse, le baril de brut léger a d'ailleurs repris son ascension jeudi et gagne 0,6% à 107,7 dollars.

Dans ce contexte, ce sont les valeurs défensives - dans l'immobilier, les télécoms, la grande consommation et les 'utilities' - qui affichent les progressions les plus nettes ce jeudi.

S'ajoute à cela une hausse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage, repassées au-dessus de la barre symbolique des 400.000 la semaine passée.

Au niveau des valeurs, Hasbro recule de 1,9% après avoir vu son résultat net chuter à 17,2 millions de dollars sur le premier trimestre 2011. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice s'est établi à 12 cents, un niveau inférieur aux attentes.

Intel perd 1,7% après avoir fait part du nouveau découpage de ses activités après des récentes acquisitions qui ont significativement modifié son périmètre.

Best Buy cède 2% après avoir dévoilé devant un parterre d'analystes et d'investisseurs ses priorités stratégiques pour les années à venir, sans visiblement convaincre Wall Street.

Google est stable avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...