Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le seuil des 1950 points crucial sur le S&P 500

Wall Street : Le seuil des 1950 points crucial sur le S&P 500

Wall StreetWall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir dans le rouge mardi matin, affectée par quelques prises de bénéfice après sa forte progression de la veille avant la parution de deux statistiques dans le courant de la matinée.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 recule de 0,1% tandis que le Nasdaq Future cède 0,3%, prémisse d'une ouverture en léger repli.

Les équipes de FXCM mettent en évidence l'importance du niveau des 1950 points sur l'indice S&P 500, l'indice de référence des gérants de fonds mondiaux.

'Ce niveau technique des 1950 points, tous les traders, gérants et analystes l'ont identifié', soulignent les analystes.

'Le dépasser signifierait davantage de reprise haussière pour les actions, mais se maintenir en-dessous a les conséquences opposées, c'est-à-dire la fin du rebond', préviennent-ils.

A titre d'indication, le S&P 500 a clôturé hier à 1945,5 points.

Les investisseurs devraient rester relativement prudents avant la publication de la confiance des consommateurs du Conference Board et des ventes de logements anciens.

Comme hier, Wall Street pourrait applaudir une contre-performance de ces deux indicateurs qui signifierait dans l'esprit du marché que la Fed pourrait ne pas remonter ses taux d'ici décembre 2016.

Du côté des valeurs, Home Depot a terminé son exercice sur des bénéfices supérieurs à ses propres objectifs comme aux attentes de la communauté financière et annoncé un relèvement de son dividende.

Macy's a fait état d'un bénéfice net de 543 millions de dollars représentant 1,73 dollar par action au titre du quatrième trimestre de son exercice, contre 793 millions ou 2,26 dollars par action l'an passé à la même période.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...