Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le retournement de tendance a été rapide

Wall Street : Le retournement de tendance a été rapide

tradingsat

(CercleFinance.com) - Attendue dans le vert, Wall Street s'est finalement orientée à la baisse jeudi matin après la publication d'une hausse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.649,3 points tandis que le Nasdaq Composite cède 1% à 4713 points.

D'après le Département du Travail, les inscriptions au chômage ont fortement augmenté la semaine dernière, passant à 294.000 contre 274.000 la semaine précédente.

Ce retour au voisinage des 300.000 survient une semaine après la publication de créations d'emplois déjà très décevantes.

Il s'agit surtout du plus mauvais chiffre hebdomadaire observé depuis le début 2015.

'C'est une statistique très volatile et il reste encore trop tôt pour évoquer une tendance de fond, d'autant que les autres indicateurs du marché de l'emploi sont plutôt solides', tempère un analyste.

La bonne tenue des cours du pétrole autour de 43,2 dollars n'est d'aucun secours.

Ce début de séance est en outre marqué par le duel au coude-à-coude que se livrent Apple et Alphabet pour prendre la place de première capitalisation mondiale.

Si Apple reste valorisé autour de 492 milliards de dollars, la maison-mère de Google n'est plus très loin derrière, avec une valorisation boursière qui atteint désormais 487 milliards de dollars.

A noter enfin qu'Amazon parvient à aligner une cinquième séance consécutive de hausse (+0,1%) à la faveur de commentaires favorables de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...