Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le repli se poursuit avec les Bonds

Wall Street : Le repli se poursuit avec les Bonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son mouvement de repli mardi matin face à la forte hausse des rendements sur le marché des Treasuries.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' américains abandonnent entre 0,5% et 0,7%, prémisse d'un début de séance sur une note de faiblesse.

En l'absence d'indicateurs ou de résultats trimestriels importants, le compartiment obligataire continue de monopoliser l'attention des intervenants.

Après leur dérapage de la veille, les T-Bonds américains voient leur rendement se tendre à nouveau ce matin pour atteindre 2,32%, un plus haut de plusieurs mois.

Sur le Vieux Continent, le rendement du Bund allemand de maturité 10 ans se tend autour de 0,68%.

Pour certains commentateurs, cette alerte sur les taux pourrait constituer à terme une bonne nouvelle pour les actions.

'Si les taux se stabilisent, voire remontent, de plus en plus de fonds seront contraints de servir des rendements inférieurs aux taux du marché, ce qui peut favoriser la prise de risques et inciter les investisseurs à renforcer le poids des actions à terme', expliquent ainsi les analystes d'Aurel BGC.

Hier, Gap a fait état d'une baisse de 12% de ses ventes à périmètre comparable au mois d'avril, alors que le consensus n'attendait qu'un repli de 7%.

Côté fusions et acquisitions, Verizon a annoncé ce matin avoir trouvé un accord avec AOL en vue de racheter le groupe Internet à un prix de 50 dollars par action, représentant une valorisation d'environ 4,4 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...