Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le repli se poursuit au lendemain de la Fed

Wall Street : Le repli se poursuit au lendemain de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait continuer de battre en retraite jeudi matin à l'ouverture, dans un climat de prudence dû au calendrier presque explicite fourni hier par la Réserve fédérale pour la remontée de ses taux.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des pertes autour de 0,2%, annonçant un début de séance dans le rouge.

La Réserve fédérale américaine a annoncé hier qu'elle réduirait de 10 milliards de dollars par mois ses rachats d'actifs, conformément aux anticipations du marché.

Fait plus surprenant, sa présidente Janet Yellen a déclaré que la Fed pourrait commencer à relever ses taux six mois après la fin du programme d'assouplissement quantitatif en cours, c'est-à-dire au printemps 2015.

'Les investisseurs ont bien compris que le temps de l'argent bon marché était révolu', commente aujourd'hui Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'Cela sonne comme un avertissement aux oreilles des marchés émergents, qui font systématiquement les frais du resserrement de la politique monétaire américaine', ajoute-t-il.

Sans surprise, l'indice MSCI des pays émergents accuse actuellement un repli de près de 1,5%.

Un indicateur économique mitigé - en l'espèce une remontée de 5000 à 320.000 des inscriptions au chômage la semaine dernière - contribue également à refroidir l'enthousiasme.

Les investisseurs attendant maintenant de prendre connaissance, peu après l'ouverture, des ventes de logements anciens, ainsi que des indicateurs avancés du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...