Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le redressement se confirme

Wall street : Le redressement se confirme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Déjà bien orientée hier, la Bourse de New York devrait confirmer son redressement mardi matin, les investisseurs semblant anticiper une 'happy end' autour du dossier grec.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 5,75 points à 1279,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 8,5 points à 2208,5 points.

C'est dans la soirée que le Parlement grec doit accorder sa confiance au nouveau gouvernement formé par Georges Papandreou, un vote qui devrait ouvrir la voie au prochain renflouement d'Athènes par l'Union européenne et le FMI.

C'est également aujourd'hui que doit débuter la réunion du FOMC de la Fed, qui s'achèvera mercredi par une conférence de presse de son président, Ben Bernanke, devant permettre d'en savoir un peu plus sur les intentions de l'autorité centrale américaine en matière de stratégie de sortie de crise.

Dans le courant de la matinée, les investisseurs prendront connaissance des ventes de logements anciens pour le mois de mai, attendues en repli à 4,8 millions contre 5 millions le mois précédent.

Du côté des valeurs, Boeing sera évidemment très suivi après une nouvelle moisson de commandes auprès de Norwegian, Malaysia Airlines et Aeroflot au salon du Bourget.

Walgreens a fait état d'un résultat net de 603 millions de dollars au titre de son troisième trimestre 2010-11, en croissance de 30%. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice de la chaîne de drugstores s'est établi à 65 cents, un peu au-dessus du consensus de marché.

Nokia devrait de son côté rebondit après avoir présenté son nouveau 'smartphone', le N9, depuis Singapour.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...