Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le redressement devrait se poursuivre

Wall street : Le redressement devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui s'était vivement redressé hier en fin de séance - devrait poursuivre sa remontée en flèche mardi, si l'on en croit l'évolution des contrats futurs américains ce matin.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 avance en effet de 5,75 points à 1314,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 10,5 points à 2472,5 points.

Avec des gains avoisinant 4%, le Dow Jones et le S&P devraient signer leur meilleur mois de janvier depuis 1997 et le Nasdaq sa meilleure performance depuis 2001.

Wall Street ne veut manifestement pas remettre en cause la tendance haussière en vigueur depuis le 20 décembre dernier.

Malgré les tensions sur les taux portugais et l'incertitude sur le dossier de la dette grecque, les investisseurs préfèrent retenir la signature du nouveau pacte budgétaire hier à Bruxelles, symbole d'un nouveau départ pour les finances des pays européens.

L'indice PMI de Chicago puis la confiance des consommateurs du Conference Board doivent être publiés aujourd'hui, ce qui permettra de se faire une idée plus précise de la reprise aux Etats-Unis.

Parallèlement, la saison des résultats se poursuit.

Exxon Mobil a publié ce matin un bénéfice net en légère hausse pour le dernier trimestre 2011, grâce à la vigueur des cours du pétrole qui a compensé une réduction de sa production par rapport à la même période de l'année dernière.

Les titres étaient attendus en baisse de 1%.

Pfizer a engrangé un bénéfice supérieur aux attentes sur son quatrième trimestre 2011, mais a abaissé ses prévisions pour l'exercice 2012 en raison principalement de l'évolution des taux de change ces derniers mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...