Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rebond s'annonce minime

Wall Street : Le rebond s'annonce minime

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait opérer un léger rebond technique mercredi après avoir enfoncé d'importants seuils techniques la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices new-yorkais affichent des gains de 0,1%, annonçant un sursaut minime en début de séance.

'On se dirige vers un petit rebond à l'ouverture, mais il est encore trop tôt pour évoquer un véritable tournant', prévient Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'Les commentaires du FMI hier sont venus déprimer un peu plus des marchés déjà abattus par la menace du virus Ebola et par les tensions au Moyen-Orient', explique le professionnel.

'Il est difficile de dire à l'heure actuelle d'où viendront les prochains facteurs de soutien', estime Joao Monteiro.

L'indice S&P 500 a perdu plus de 3% au cours des quatre dernières semaines pour finalement repasser au-dessous des 1945 points hier, un seuil de rupture bien identifié par les gérants.

La journée de mercredi sera marquée par le début de la saison des résultats trimestriels avec la publication, après la clôture, des comptes du producteur d'aluminium Alcoa.

Ses titres étaient attendus en légère hausse à l'ouverture.

D'ici là, l'attention des investisseurs se portera sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui permettra peut-être d'en savoir plus sur le calendrier du relèvement des taux d'intérêt.

Hier, William Dudley, le président de la Fed de New York, a jugé que l'anticipation d'une hausse de taux à la mi-2015 était raisonnable, mais que les circonstances pourraient justifier que cette décision survienne avant.

Aucun indicateur majeur n'est programmé ce mercredi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...