Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rebond initial n'a pas tenu

Wall Street : Le rebond initial n'a pas tenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise initiale n'a pas tenu mardi matin à New York, où les indices sont un à un retombés dans le rouge après la parution de chiffres d'activité médiocres.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 17.404,5 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,8% à 4614,4 points.

L'indice ISM non manufacturier du mois dernier n'a pas réussi à rassurer les opérateurs. Et pour cause: il a reculé de 3,1 points en séquentiel à 56,2 points, contre environ 58 points attendus.

Autre donnée américaine décevante, les commandes à l'industrie se sont repliées de 0,7% en novembre, alors que le consensus tablait sur un repli de seulement 0,4%.

Enfin, l'indice PMI Markit composite des Etats-Unis a reculé le mois dernier, passant de 56,1 en novembre à 53,5 en décembre, un niveau inférieur à l'estimation flash qui était ressortie à 53,8.

Les analystes estiment que Wall Street pourrait encore sauver l'équilibre d'ici à la clôture si le baril arrêtait de chuter à New York.

Le brut dévisse de 2,6% à 48,7 dollars et cela commence à devenir angoissant pour les producteurs de pétrole comme ExxonMobil (-0,5%) ou Chevron (-1%).

AOL grimpe de 2,9% alors que Verizon Communications aurait approché le groupe pour une possible acquisition ou pour la création d'une coentreprise, de façon à étendre ses offres de vidéo sur mobile, d'après Bloomberg.

Johnson & Johnson grignote 0,1% après avoir annoncé le démarrage de ses essais cliniques de phase I chez l'homme sur son vaccin contre le virus Ebola, en développement chez sa filiale Janssen Pharmaceuticals.

FedEx échappe également à la baisse (+0,4%), UBS ayant relevé sa recommandation sur la valeur de 'neutre' à 'achat' en raison d'un potentiel haussier jugé 'séduisant'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...