Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rebond devrait se poursuivre avant l'ISM

Wall Street : Le rebond devrait se poursuivre avant l'ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son rebond mardi en début de séance avant la publication de nouveaux indicateurs de conjoncture, dont l'indice ISM manufacturier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%, annonçant une entame de journée dans le vert.

Les marchés américains avaient déjà terminé en territoire positif lundi, rassurés par le discours 'colombe' de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen qui a coupé l'herbe sous le pied des vendeurs en déclarant que les mesures 'extraordinaires' prises par la Fed pour relancer l'économie étaient 'appelées à durer'.

'Les propos de Janet Yellen - qui semblent repousser l'échéance d'une hausse de taux à un horizon plus long que ce que semblaient penser certains - ont de quoi soutenir la tendance pendant encore quelque temps, à moins que les chiffres de l'emploi s'avèrent véritablement choquants vendredi prochain', affirme Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Les investisseurs attendent la publication de l'indice manufacturier de l'Institute for Supply Management (ISM), pour le mois de mars, qui sera publié à 10h00 (heure de New York).

Les analystes prévoient un indice en hausse à 54, contre 53,2 le mois précédent.

Les opérateurs prendront également connaissance des dépenses de construction pour le mois de février, attendues elles aussi en progression de 0,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...