Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rebond de la veille totalement effacé

Wall Street : Le rebond de la veille totalement effacé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert la séance de vendredi en baisse après la publication d'un indicateur jugé peu encourageant pour l'économie américaine.

Vers la mi-journée, l'indice Dow Jones décroche de 1,4% à 17.637,7 points tandis que le Nasdaq Composite 4847,6 points perd 0,9% à 4844,6 points.

'On consolide après le rebond de la veille', commentent simplement les équipes de Wells Fargo Advisors.

Le Dow Jones avait grimpé de 1,5% hier et le Nasdaq s'était octroyé 0,9%.

Les cours sont également plombés par la remontée du dollar qui renoue avec ses sommets annuels face à l'euro à 1,0525.

Concernant les données du jour, l'indice de confiance de l'Université du Michigan a constitué une authentique déception avec un repli inattendu de 4,2 points à 91,2 au lieu des 95,7 points attendus.

Ce mauvais chiffre pourrait toutefois remettre en cause le calendrier du relèvement des taux de la Fed que le consensus situait jusqu'à présent en juin.

Les valeurs pétrolières pèsent sur la tendance sur fond de rechute de 3% du baril de pétrole vers 45,6 dollars alors que l'AIE constate que la production de brut continue d'augmenter.

Sur le Dow, ExxonMobil chute de 1,3% et Chevron lâche 1,6%.

Oracle s'inscrit en hausse (+0,9%) avant la publication, mardi prochain, des résultats trimestriels de l'éditeur de logiciels d'entreprise.

Le titre du groupe de prêt-à-porter féminin Ann s'envole de 8,2% après un bénéfice net d'ordre symbolique 300.000 dollars sur son quatrième trimestre comptable, représentant un BPA d'un cent, lié à des grèves sur les ports de la côte Ouest des Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...