Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rally s'essouffle avant la fin de l'année

Wall Street : Le rally s'essouffle avant la fin de l'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé la séance en léger repli vendredi, dans un marché peu animé, les investisseurs préférant visiblement reprendre leur souffle après les nouveaux records établis cette semaine.

En fin de séance, le Dow Jones recule de 0,01% à 16.478,41 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,25% à 4156,59 points.

Les marchés d'actions américains n'ont cessé d'aligner les plus hauts historiques au cours des dernières séances, signant un véritable 'rally' de Noël sur fond d'optimisme retrouvé quant à la situation économique aux Etats-Unis.

Depuis le début de l'année, l'indice Dow Jones affiche toutefois une progression spectaculaire de plus de 25%, ce qui pourrait limiter son potentiel de hausse à l'approche de la nouvelle année.

'Il faut s'attendre à une séance relativement calme aujourd'hui du fait de l'absence de statistiques économiques', prévient-on chez Wells Fargo Advisors.

'Les valeurs de la distribution pourraient néanmoins se montrer actives, alors que les investisseurs continuent d'évaluer les chiffres des ventes de Noël', indique le courtier américain.

Du côté des détaillants, Wal-Mart grignote 0,1%, Target perd 0,5%, J. C. Penney avance de 0,45% et Best Buy perd 2,1%.

L'américain Textron va racheter Beech Holdings, qui à son tour contrôle le constructeur aéronautique Beechcraft Corporation, pour environ 1,4 milliard de dollars (un milliard d'euros environ). Le conseil d'administration de Beechcraft a unanimement soutenu cet éventuel rapprochement.

Le groupe pharmaceutique britannique Shire a indiqué vendredi matin que le terme de son OPA à 50 dollars par titre sur la biopharmaceutique américaine ViroPharma était repoussé du 26 décembre 2013 au 9 janvier 2014. Au soir du 26 décembre, Shire détenait environ 76% du capital de la cible, qui au cours actuel ajusté sur celui de l'offre capitalise 3,3 milliards de dollars.

Sur le NYMEX, le cours du baril livraison février 2014 a avancé de 0,55% à 100,14 dollars environ alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis avaient diminué de 4,7 millions de barils la semaine dernière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...