Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rally haussier se poursuit

Wall Street : Le rally haussier se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rally haussier se poursuit jeudi à Wall Street, les investisseurs réagissant favorablement à la baisse des inscriptions au chômage et à un message a priori encourageant de la BCE.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 14.342,8 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,3% à 3232,6 points.

Certains observateurs font remarquer que les chiffres publiés aujourd'hui ne sont pas bons dans l'ensemble, puisque la productivité a plongé de 1,9% au 4ème trimestre tandis que le déficit commercial de janvier s'est creusé à 44,4 milliards de dollars en janvier.

'Il y a toujours beaucoup de monde pour pointer du doigt les nombreux dysfonctionnements économiques actuels, mais il convient peut-être de prendre note de l'action des banques centrales et enfin sortir de l'accès de pessimisme engendré par la crise financière', résume Chris Beauchamp, chez IG.

L'évènement le plus attendu jour, c'était la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) qui n'a pas modifié ses taux directeurs jeudi, comme on s'y attendait.

Mario Draghi, son président, a toutefois annoncé en conférence de presse une révision à la baisse des prévisions de croissance de la BCE, une décision qui pourrait ouvrir la voie à une prochaine baisse des taux.

'On sait que le chemin pour retrouver la croissance va être compliqué, mais la situation est certainement beaucoup plus rose qu'il y a quelque temps', assure Chris Beauchamp.

Le chômage hebdomadaire américain a reculé de 15.000 à 340.000 inscriptions la semaine dernière et c'est cette embellie que les investisseurs veulent retenir à la veille de la parution du rapport officiel sur l'emploi.

Parmi les valeurs à suivre, Time Warner progresse de 1,2% à 56,1 dollars après avoir dévoilé un plan de scission de son pôle d'édition bâti autour du magazine Time, une opération qui devrait être finalisée d'ici à la fin de cette année.

Colgate-Palmolive prend 0,4% à 115,8 euros après avoir annoncé une division par deux de son nominal assortie d'une augmentation de 10% de son dividende trimestriel, avec prise d'effet au deuxième trimestre.

L'action Nokia est l'une des plus entourées (+1,1% à 3,7 dollars), les investisseurs se positionnant sur le titre après la publication du rapport annuel du fabricant de téléphones portables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...