Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rally de Noël s'achève, Twitter rechute

Wall Street : Le rally de Noël s'achève, Twitter rechute

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont évolué en ordre dispersé lundi, réagissant peu à la publication des derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis.

En fin de séance, le Dow Jones grignote 0,16% à 16.504,29 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,06% à 4154,20 points. 'Le rally de Noël touche à sa fin', explique un professionnel.

Les volumes d'échanges restent étroits compte tenu de la maigreur du calendrier statistique.

Seule donnée parue ce jour, les promesses de ventes de logements ont augmenté de 0,2% aux Etats-Unis au mois de novembre par rapport à octobre, un chiffre assez difficile à interpréter.

L'indice, calculé sur la base des contrats signés le mois passé et non des transactions conclues, est ressorti à 101,7 le mois dernier contre 101,5 en octobre (102,1 en estimation initiale). Par rapport au même mois en 2012, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis se sont inscrites en retrait de 1,6% en novembre.

Sur le front des valeurs, Merck gagne 0,1% alors que le groupe travaillerait à une refonte complète de ses activités de recherche et développement (R&D), d'après un article du Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Apple cède 1% alors que le conseil d'administration exhorte les actionnaires à voter contre une résolution de Carl Icahn prévoyant la finalisation du programme de rachats d'actions de 50 milliards de dollars au cours de l'exercice fiscal 2014 et le lancement immédiat d'un nouveau programme de rachats de titres.

L'action Twitter poursuit sa chute (-5,1%) les investisseurs semblant s'interroger sur les perspectives du réseau social à deux jours du début de la nouvelle année.

Wells Fargo a annoncé un accord avec Fannie Mae, l'une des principales agences de refinancement immobilier, pour régler le conflit portant sur la vente de créances hypothécaires datant d'avant le 1er janvier 2009. La banque basée à San Francisco versera environ 541 millions de dollars à Fannie Mae, après certains ajustements, une somme qui a déjà été provisionnée par Wells Fargo au 30 septembre dernier.

Procter & Gamble a annoncé lundi que le top-model brésilien Gisele Bündchen allait devenir l'ambassadrice de Pantene, sa marque de soins capillaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...