Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le rally de fin d'année totalement évaporé

Wall street : Le rally de fin d'année totalement évaporé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains tentent de ne pas se laisser entraîner par la lourde correction des places boursières européennes mercredi, malgré les propos alarmistes de certains observateurs.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède 1% à 11.833,6 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 1,9% à 2530,3 points.

Sur l'ensemble de l'année, le Dow Jones n'affiche plus qu'une hausse de 2% et le Nasdaq revient à un score à l'équilibre.

'La promesse d'un rally de fin d'année semble s'être totalement évaporée, alors que la possibilité d'une débâcle complète en Europe apparaît comme une réalité de plus en lus probable sur le court terme', s'inquiète-t-on chez Capital Spreads.

'Même l'or chute de plus de 4%, ce qui peut être considéré comme un signal d'alarme car cela signifie que les investisseurs se rabattent sur le dollar et que le moral des marchés est vraiment préoccupant', poursuit la société d'investissement.

Gros facteur d'inquiétude, la vulnérabilité de l'euro se confirme aujourd'hui avec une chute sous 1,30 dollar pour inscrire un plus bas de 1,2960, son plus faible niveau depuis janvier dernier.

Du côté des valeurs, rien ne semble en mesure de rattraper ce sentiment de défaite.

Caterpillar a confirmé ses perspectives financières pour 2011, mais celles-ci s'avèrent légèrement inférieures aux prévisions des analystes, ce qui se traduit par une forte baisse de l'action (-4,4%).

Groupon lâche 8% alors que les premières recommandations de brokers tombent après la période de 'lockout' ayant suivi son entrée en Bourse, il y a un mois. Citi a entamé ce matin le suivi de la valeur avec une opinion 'neutre'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...