Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le ralentissement global inquiète

Wall street : Le ralentissement global inquiète

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli lundi après la publication d'indices PMI jugés préoccupants, que ce soit en Europe ou en Chine.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 perd 2,5 points à 1366,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 3,5 points à 2640 points.

Pour certains analystes, il est peut-être temps de commencer à prendre quelques bénéfices.

'Le S&P 500 affiche une progression de 9% depuis le début d'année, alors que le consensus des analystes prévoit une hausse de 8% à 12% sur l'ensemble de l'année', souligne un intervenant.

Les dernières données économiques justifient une approche prudente.

D'après l'indice PMI final Markit, l'activité globale dans la zone euro s'est contractée au mois de février, ce qui confirme les craintes de voir l'économie de la région retomber en récession.

L'annonce d'une contraction du secteur chinois des services le mois dernier ne fait rien pour arranger les choses.

Par ailleurs, le premier ministre du pays, Wen Jiabao, s'est donné comme objectif une croissance économique de 'seulement' 7,5% pour 2012.

Les investisseurs attendent désormais de connaître l'indice ISM des services et des chiffres des commandes à l'industrie aux Etats-Unis, qui seront connus dans la matinée.

Le cours du WTI remonte un peu (+0,2%) pour s'établir à 106,9 dollars.

Citi a annoncé que Richard Parsons, le président de son conseil d'administration depuis 2009, ne solliciterait pas de nouveau mandat à l'issue de l'assemblée générale du mois d'avril.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...