Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le 'pullback' de la veille se poursuit

Wall Street : Le 'pullback' de la veille se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit vendredi son 'pullback' amorcé la veille, alors que la rechute du pétrole se poursuit sous les 30 dollars.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,4% à 16.347,1 points tandis que le Nasdaq Composite tente d'accrocher l'équilibre à 4490,6 points.

'On reste sur une logique défensive car il faut continuer à s'attendre à beaucoup de volatilité sur le court terme', commente un opérateur.

Le seul 'chiffre du jour' n'y est pour rien. L'indice des prix à la consommation a en effet stagné au mois de janvier d'après le Département du Travail, là où les économistes anticipaient une baisse de 0,1%.

Cette absence d'inflation devrait logiquement pousser la Réserve fédérale américaine à maintenir le mois prochain les taux de ses Fed Funds dans une zone allant de 0,25%-0,50%.

Le principal facteur de faiblesse des marchés se trouve au niveau du baril de brut léger américain, qui repart en forte baisse pour désormais accuser un repli de 4,1% à 29,5 dollars.

'Nous pensons que la demande pourrait être en train de ralentir quelque peu', préviennent les stratèges de Morgan Stanley.

'Il semble évident que d'importants dépôts de bilan sont à venir et nous ne pensons pas qu'il soit prudent d'investir en perspective de ces événements', avertit la banque d'affaires.

Victimes collatérales de la baisse du brut, les poids lourds énergétiques ExxonMobil (-1,7%) et Chevron (-2%) signent les deux plus fortes baisses de l'indice Dow Jones.

Hier, Wall Street avait déjà dû renoncer à une quatrième séance de hausse en raison de prises de profit liées à la rechute du baril de brut.

Du côté des valeurs, Deere cède 3,9% après avoir abaissé ses objectifs pour l'ensemble de son exercice malgré une baisse de profits moins forte que prévu sur son premier trimestre comptable.

Yahoo! gagne 1,7% après l'annonce de la création d'un comité de revue stratégique destiné à explorer toutes les alternatives s'offrant à la société.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...