Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le 'prodige du mardi' devrait se vérifier

Wall Street : Le 'prodige du mardi' devrait se vérifier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien partie pour poursuivre son rebond tardif de la veille et aligner un 21ème mardi de hausse d'affilée, à en croire l'évolution des marchés à terme.

A environ 30 minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des gains de l'ordre de 0,2%, annonçant une ouverture positive.

Les places américaines avaient déjà doublé leurs gains hier au cours de la dernière heure, le Dow Jones gagnant au final 0,9%.

Alors que les investisseurs redoutent un éventuel arrêt des mesures d'assouplissement quantitatif ('QE') de la Fed, des propos de Dennis Lockhart, le président de la Fed d'Atlanta, sont venus les rassurer.

Selon lui, aucun ajustement de la politique de la Réserve fédérale n'est en vue et le degré élevé de politique ultra-accommodante devrait rester en place.

Une certaine incertitude risque néanmoins de perdurer jusqu'à demain et la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale, voire jusqu'à vendredi avec la parution des chiffres de l'emploi.

En attendant, le Département du Commerce a annoncé ce matin que le déficit commercial américain s'était creusé à 40,3 milliards de dollars en avril, mais que le déficit du mois de mars avait été revu à la baisse à 37,1 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...