Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le pire évité avec l'accord du week-end

Wall street : Le pire évité avec l'accord du week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait se remettre de six séances consécutives de baisse lundi et ouvrir en hausse après l'accord trouvé ce week-end entre démocrates et républicains sur le plafond de la dette.

Trente minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 gagne 13,75 points à 1302,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Composite progresse de 25,25 points à 2384,5 points.

Si l'accord sur le déplafonnement de la dette ne semble satisfaire aucun des partis concernés, il a le mérite d'exister et d'écarter la menace immédiate d'un défaut de paiement des Etats-Unis.

De l'avis des analystes, Washington doit désormais s'atteler à la réduction de ses déficits.

'On a connu plein de rebonds boursiers au moment du sauvetage de la Grèce avant que la déprime ne s'abatte à nouveau sur les marchés', rappelle un trader.

'Les investisseurs veulent désormais voir les gains s'accumuler pendant au moins deux séances pour s'assurer qu'une dynamique positive est de nouveau en place et que les pertes de juillet peuvent être comblées', souligne-t-il.

Sur le seul mois de juillet, le Dow Jones a perdu 2,2% de sa valeur.

Vendredi, Wall Street avait terminé la semaine sur un repli de 0,8%.

Aujourd'hui, la publication des dépenses de construction, puis de l'ISM manufacturier, devrait permettre d'en savoir plus sur la santé de l'économie américaine après la très mauvaise surprise du PIB de vendredi.

Les chiffres de l'emploi pour le mois de juillet seront rendus publics vendredi prochain.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...