Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le pessimisme allemand plombe la tendance

Wall street : Le pessimisme allemand plombe la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la baisse mercredi face au pessimisme affiché par l'Allemagne à la veille du Sommet européen des chefs d'Etat et de gouvernement de Bruxelles.

En fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,1% à 12.139.6 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,5% à 2637,5 points.

Dans les milieux proches d'Angela Merkel, certains experts ont évoqué mercredi des 'résistances' avant la réunion de demain et constatent que les projets franco-allemands sont loin de faire l'unanimité auprès des autres partenaires européens.

'On a l'impression que ce sommet va finir de la même manière que les précédents', lâche un trader. 'Il apparaît peu probable qu'un consensus soit trouvé dans les deux jours qui viennent', ajoute-t-il.

Parmi les valeurs, J. C. Penney avance de 0,6% après avoir annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec Martha Stewart Living Omnimedia, qui le verra prendre 16,6% du capital de l'entreprise de la femme d'affaires américaine spécialisée dans les arts de la table et le 'bien vivre'.

Ce sont évidemment les titres Martha Stewart qui sont les grands gagnants de l'affaire, avec des gains dépassant les 35%.

Monsanto recule de 2,8% après avoir relevé son objectif de bénéfice par action pour le trimestre en cours, qu'il anticipe désormais entre 15 et 20 cents alors qu'il l'attendait précédemment dans le haut de la fourchette de 10 à 15 cents.

Les titres Nike restent autour de leur point d'équilibre après avoir fait leur apparition sur la liste des valeurs préférées des stratégistes de Citi, la 'Top Picks Live!'.

Sur le NYMEX, le baril de pétrole WTI recule de 0,7% à 100,4 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé dans la matinée que les stocks américains de pétrole brut avaient augmenté de plus de 1,3 million de barils la semaine dernière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...