Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Nasdaq flirte désormais avec les 5100 points

Wall Street : Le Nasdaq flirte désormais avec les 5100 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme prévu, le Nasdaq s'envole vers de nouveaux records historiques vendredi dans le sillage d'Amazon qui bondit en Bourse après de bonnes performances dans le 'cloud' sur le trimestre écoulé.

Si le Dow Jones reste scotché à son point d'équilibre en fin de matinée, cotant autour de 18.052,5 points, le Nasdaq Composite décolle de 0,7% pour désormais tester les 5100 points, à 5091,4 points.

L'indice S&P 500 revient aussi à des niveaux proches de ses zéniths en s'adjugeant 0,2% à 2116,6 points.

La tendance est essentiellement portée par les valeurs technologiques en ce dernier jour de la semaine.

Amazon gagne ainsi plus de 14% après l'annonce d'un bond de 49% des revenus issus de sa division 'Amazon Web Services', filiale spécialisée dans le 'cloud', au cours du premier trimestre.

Google prend 3% après avoir enregistré une hausse de 5,4% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,6 milliards de dollars, un chiffre supérieur aux attentes de la communauté financière.

Enfin, Microsoft s'adjuge 7,8% après un résultat net en baisse de 12% à cinq milliard de dollars pour son 3ème trimestre 2014/2015, une performance néanmoins supérieure aux attentes.

'Il y a aussi cette statistique publiée ce matin qui montre que les commandes de biens durables ont bondi contre toute attente de 4% au mois de mars contre une progression attendue de 0,6%', ajoute Wells Fargo Advisors.

Seul bémol de ce début de journée, Comcast a annoncé dans la matinée qu'il avait renoncé à son projet de fusion avec Time Warner Cable pour des questions d'ordre politique.

L'action Comcast perd actuellement 0,2% tandis que Time Warner Cable reprend 2,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...