Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le nasdaq cède du terrain derrière apple

Wall street : Le nasdaq cède du terrain derrière apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté la séance sur une note hésitante lundi, le Nasdaq cédant une bonne partie de terrain dans le sillage d'Apple.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,4% à 12.897,8 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,8% à 2986,7 points.

Les opérateurs ont d'abord semblé privilégier la bonne surprise de la consommation (+0,8% au lieu de +0,4% anticipé) avant de manifester quelques craintes au sujet de la croissance.

L'indice 'Empire State' de la Fed de New York a en effet brutalement décroché au mois d'avril, perdant près de 14 points à 6,6.

'C'est plus que décevant', estime un analyste.

'Mais on a l'impression qu'après la sévère correction des deux premiers semaines d'avril, le potentiel de baisse est désormais limité', ajoute-t-il.

Sur le Nasdaq, Apple (-2,1% à 592,5 dollars) aligne néanmoins une cinquième séance consécutive de baisse après avoir pris 50% depuis le début de l'année et assuré 15% de la progression de l'indice S&P 500 sur le premier trimestre.

Citigroup avance de 1,2% après avoir dégagé un bénéfice moins bon que prévu au 1er trimestre, ce profit ayant toutefois été grevé par une série d'éléments exceptionnels dont l'ajustement de la valorisation de crédit et de dettes (CVA/DVA).

Sur le Dow Jones, Caterpillar s'adjuge 0,4% à 106,4 dollars à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes de BofA-Merrill Lynch.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...