Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le mouvement de repli devrait se poursuivre

Wall Street : Le mouvement de repli devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse vendredi au lendemain de sa plus lourde correction de l'année, le Nasdaq (-3,1%) ayant même encaissé hier son plus sévère repli depuis novembre 2011.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains abandonnent entre 0,5% et 0,7%, annonçant une poursuite de la correction à l'ouverture.

Fait jugé particulièrement inquiétant, le S&P 500 a nettement enfoncé son support majeur des 1841 points hier soir.

Des titres du compartiment biotechnologiques comme Amgen ont chuté de plus de 4%, tandis que quelques poids lourds de la haute technologie tels que Microsoft (-2,6%) ou Facebook (-4,8%) cédaient également du terrain.

Les investisseurs restent d'autant plus prudents que la désinflation semble toujours constituer un problème.

Hors prix alimentaires et ceux de l'énergie, les prix à la production ont timidement progressé de 0,1% en mars, après avoir progressé de 0,2% en février.

Les investisseurs seront également attentifs à la publication, peu après l'ouverture, de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

JPMorgan Chase perd 3,5% en cotations avant-Bourse après avoir commencé son exercice 2014 du mauvais pied, manquant sensiblement les attentes des analystes sous l'effet combiné de revenus en berne et d'une augmentation de ses provisions pour pertes sur crédit.

Wells Fargo devrait au contraire démarré la séance dans le vert (+0,8%) après avoir dévoilé vendredi un bénéfice record de 5,9 milliards de dollars pour son premier trimestre, une performance que le groupe bancaire californien attribue à la réduction de ses dépenses et à son modèle 'diversifié'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...