Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le moral des ménages attire quelques acheteurs

Wall street : Le moral des ménages attire quelques acheteurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à terminer la semaine sur une note tout juste positive, soutenue par un redressement surprise de l'indice de confiance des ménages américains.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 0,1% à 13.345,3 points et le Nasdaq se maintient tout juste au-dessus de l'équilibre, à 3050,2 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow recule encore de 1,8% et le Nasdaq Composite cède 2,5%.

'La hausse spectaculaire du moral des ménages américains a rappelé quelques acheteurs, mais le mouvement reste à confirmer avec l'arrivée d'une demande plus large', estime-t-on chez Capital Spreads.

L'indice de confiance de l'Université du Michigan est ressorti à 83,1 au mois d'octobre, contre 78,3 en septembre, alors que les économistes tablaient en moyenne sur un léger tassement de l'indice.

Cette amélioration pourrait être due à une perception plus positive du marché du travail, illustrée par les bons chiffres du chômage publiés hier et vendredi dernier.

'C'est un signal positif pour la consommation des ménages et donc la croissance', note un analyste.

Sur le front des valeurs, JPMorgan recule d'environ 1% après avoir dégagé un bénéfice net en augmentation d'un tiers à 5,7 milliards de dollars sur son troisième trimestre.

Wells Fargo perd 3,6% après avoir dévoilé un résultat net de 4,9 milliards de dollars pour le troisième trimestre, en augmentation de 27%, mais ses titres perdaient près de 3% dans les échanges électroniques.

AMD lâche plus de 9% après son 'profit warning' de la veille. Le fabricant de semi-conducteurs anticipe un chiffre d'affaires en baisse de 10% pour le trimestre écoulé, contre un repli limité de 1% précédemment.

Lowe's (+1,5% à 31,2 euros) signe de son côté l'une des meilleures performances du D&P 500, porté par des commentaires favorables des analystes d'UBS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...