Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le moral au beau fixe avec la croissance

Wall Street : Le moral au beau fixe avec la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi après l'annonce d'une spectaculaire accélération de la croissance aux Etats-Unis au troisième trimestre.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les indices 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent des gains avoisinant les 0,2%.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que le PIB américain avait crû de 4,1% en rythme annualisé au troisième trimestre, contre une précédente estimation de 3,6%.

En moyenne, les économistes s'attendaient plutôt à une confirmation de l'estimation de 3,6% qui avait été donnée en deuxième lecture.

Conjuguées aux dernières statistiques en provenance des Etats-Unis, ces données confirment le scénario selon lequel la croissance américaine pourrait largement s'améliorer en 2014.

Mercredi, la réaction favorable des marchés à la réduction des injections de liquidités décidée par la Fed avait déjà montré que les investisseurs sont aujourd'hui prêts à croire en l'idée d'une accélération de l'activité.

Parmi les valeurs à suivre, BlackBerry a annoncé ce matin la conclusion d'un partenariat stratégique de cinq ans avec Foxconn, à l'occasion de la présentation de ses comptes de troisième trimestre, marqués par une perte abyssale sous l'effet de charges exceptionnelles.

La chaîne de pharmacies Walgreen a fait état pour sa part de résultats trimestriels en hausse, notamment grâce à une fiscalité favorable sur sa filiale britannique Alliance Boots.

La séance doit être marquée par l'expiration de toute une série de contrats futurs et d'options, une conjonction connue sous le nom de 'séance des quatre sorcières'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...