Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le moment de faire le point

Wall Street : Le moment de faire le point

tradingsat

(CercleFinance.com) - La saison des résultats étant désormais terminée, cette nouvelle semaine s'annonce plutôt calme du côté de Wall Street, ce qui devrait permettre aux investisseurs de se remettre les idées en place à quelques semaines de la fin de l'année.

Sur les contrats à terme, les indices futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains modestes, tournant autour de 0,1%, annonçant un début de séance légèrement positif.

Les grands indices américains ont pulvérisé une nouvelle série de records vendredi et ne se situent plus qu'à quelques encablures des seuils mythiques des 16.000 points (pour le Dow Jones) et des 4000 points (pour le Nasdaq)

A ce jour, le Dow Jones a gagné 21% depuis le début de l'année, ce qui conduit certains analystes à évoquer la possibilité d'une bulle boursière.

'Les marchés d'actions mondiaux continuent de grimper, soutenus par l'assurance du maintien de la politique des taux bas des grandes banques centrales pendant un certain temps', constatent ce matin les stratèges de SocGen.

'Les investisseurs semblent surtout très confiants quant à leur capacité à faire face à une remontée des taux sans conséquences dramatiques', estime SG.

'Mais nous aimerions rappeler qu'à terme, le principal moteur des actions doit être le rendement et la croissance des dividendes, et non pas le niveau des rendements obligataires, des taux d'intérêts ou de l'assouplissement quantitatif (QE)', poursuivent les analystes.

'A la question de savoir si les investisseurs continueraient de détenir des actions si le programme QE devait s'arrêter demain, la réponse serait probablement non dans la majorité des cas', soulignent-ils.

De nombreux porte-paroles de la Fed ont d'ailleurs prévu de s'exprimer dans les jours qui viennent, dont Ben Bernanke, William Dudley ou Charles Evans.

Sur le front des valeurs, Boeing s'est mis en vedette ce week-end à Dubaï en lançant son nouvel avion bi-couloirs 777X et en signant des accords avec quatre clients d'Europe et du Moyen-Orient pour un total de 259 appareils.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...