Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le marché veut y croire

Wall street : Le marché veut y croire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi, le marché se montrant optimiste avant une intervention très attendue de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de six points à 1353,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 15,25 points à 2586,75 points.

Ben Bernanke doit s'exprimer dans la matinée devant la commission bancaire du Sénat, puis demain devant la commission budgétaire de la Chambre des représentants.

Après la forte dégradation de la consommation des ménages annoncée hier, les investisseurs se prennent à rêver de déclarations encourageantes de la part du patron de la Fed.

'Les espoirs de nouvelles mesures de soutien quantitatif (QE) ont la dent dure', remarque Chris Beauchamp, analyste marchés chez IG Index.

'Malgré de nombreuses déceptions, le marché espère toujours que Ben Bernanke annoncera une nouvelle vague d'assouplissement lorsqu'il apparaît en public', ajoute-t-il.

Les chiffres de la production qui seront publiés peu avant l'ouverture pourraient également influencer la tendance des marchés.

Le consensus attend un rebond de l'ordre de 0,1% à 0,4% pour le mois de juin.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix à la consommation étaient restés stables aux Etats-Unis en juin et qu'ils avaient augmenté de 0,2% hors éléments volatils.

Les résultats des sociétés américaines restent également au centre des préoccupations de Wall Street.

Goldman Sachs a annoncé ce matin un bénéfice en baisse de 11% pour le deuxième trimestre, ses réductions de coûts n'ayant pas réussi à compenser des conditions de marché difficiles.

Coca-Cola a dévoilé des bénéfices supérieurs au consensus au titre du deuxième trimestre 2012, portés par l'augmentation des volumes et le gain de parts de marché.

Johnson & Johnson a publié des résultats trimestriels en baisse, dus à la comptabilisation de lourdes charges exceptionnelles.

Yahoo! est attendu en hausse après la nomination de Marissa Mayer, une figure emblématique de Google, au poste de directrice générale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...