Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le marché retient les bonnes nouvelles

Wall street : Le marché retient les bonnes nouvelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains poursuivent leur redressement mardi, les investisseurs reléguant au second plan les mauvaises nouvelles pour se concentrer sur les bonnes.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,3% à 12.728,1 points, tandis que le Nasdaq prend 0,5% à 2856,8 points.

Le rebond inattendu des exportations chinoises en avril alimente le sentiment que la croissance mondiale reste soutenue.

Parallèlement, le rachat de Skype par Microsoft pour un montant astronomique de 8,5 milliards de dollars, qui confirme le retour sur le devant de la scène des grosses opérations de fusions-acquisitions (M&A) soutient également la tendance, au même titre que le tassement des prix du pétrole dans la nuit.

A en croire les derniers cours, le baril de brut léger américain tentait toutefois de se ressaisir (+0,6%) à 103,2 dollars.

Dans ces conditions, les investisseurs préfèrent ignorer la hausse de 2,2% des prix à l'importation en avril aux Etats-Unis, un rythme supérieur à ce qui était prévu, essentiellement sous l'effet de la flambée des prix de l'énergie.

Les valeurs bancaires -en difficulté la veille- tirent les indices vers le haut, les problèmes de refinancement de la Grèce prenant moins d'importance. Sur le Dow, Bank of America gagne 1,2% et JPMorgan pas loin de 0,7%.

Microsoft lâche 1,2% après avoir annoncé dans la matinée le rachat de Skype.

Le titre Warner Music Group se replie de 0,1%. Malgré une légère croissance de ses ventes tirées par son développement dans le numérique, la maison de disques a accusé une perte nette trimestrielle de 38 millions de dollars sur son deuxième trimestre fiscal.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...