Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le marché repart de bon pied

Wall Street : Le marché repart de bon pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi, l'issue des élections en Italie ne semblant pas de nature à relancer les doutes quant à un retour de la crise en zone euro.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent des gains respectifs de 0,5% et 0,7%.

Les indices américains devraient être soutenus par les marchés européens, qui ont accéléré la cadence à la mi-journée après un début de séance relativement calme.

Selon les intervenants, les investisseurs ont d'ores et déjà intégré le scénario de la formation d'une coalition de centre-gauche à l'issue des élections législatives italiennes, qui doivent prendre fin dans l'après-midi.

Toujours sur le plan politique, mais cette fois aux Etats-Unis, le Congrès va devoir parvenir à un terrain d'entente sur la question des coupes budgétaires avant la date butoir du 1er mars, sur fond d'opposition idéologique radicale sur la question des impôts et des dépenses sociales.

La saison des résultats arrive à sa fin et seule une poignée de distributeurs (Macy's, Home Depot, Target, Gap) doivent dévoiler leurs comptes trimestriels cette semaine.

L'action Barnes & Noble est attendue en forte hausse alors que Leonard Riggio, le fondateur du groupe, a proposé au conseil de racheter l'ensemble des magasins du libraire américain.

Johnson & Johnson a annoncé que la dévaluation de la monnaie du Venezuela pèserait sur son résultat net d'environ 100 millions de dollars au 1er trimestre, soit un impact de quatre cents au niveau du bénéfice par action (BPA).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...