Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le marché du travail en soutien

Wall street : Le marché du travail en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi après l'annonce d'une baisse des chiffres du chômage aux Etats-Unis, un aspect considéré comme crucial pour la santé économique du pays.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 10,7 points à 1346,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grimpe de 17,25 points à 2392,5 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus qu'attendu aux Etats-Unis lors de la semaine du 2 juillet, à 418.000 contre 432.000 (révisé) la semaine précédente.

Autre source de soulagement pour les marchés, le secteur privé américain a créé 157.000 emplois au mois de juin, selon les résultats de l'enquête mensuelle du cabinet de conseil aux entreprises ADP.

Plus tôt, la Banque centrale européenne (BCE) avait relevé ses taux directeurs, tandis que la Banque d'Angleterre (BoE) avait décidé de maintenir ses taux.

Du côté des valeurs, ce début de journée est essentiellement marqué par les annonces des chiffres de ventes mensuels des grands distributeurs du pays.

JCPenney a ainsi fait part de prévisions prudentes pour son deuxième trimestre fiscal, à l'occasion de son point d'activité mensuel.

Macy's a publié des ventes de près de 2,4 milliards de dollars pour le mois de juin 2011, en augmentation de 7,5% sur un an et supérieures à ses attentes.

Pfizer a déclaré qu'il étudiait un certain nombre d'alternatives stratégiques concernant ses divisions de santé animale et de nutrition, dont la possibilité d'une séparation partielle ou totale de ces activités.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...