Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le marché devrait poursuivre sur sa lancée

Wall Street : Le marché devrait poursuivre sur sa lancée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sur sa récente lancée mardi et signer une cinquième séance consécutive de hausse, dans un contexte d'optimisme persistant sur la santé économique des Etats-Unis.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, le Dow Jones devrait ouvrir en hausse de 16 points à 16.311 points et le S&P 500 s'adjuger deux petits points, à 1830 points.

Les grands indices américains ont signé de nouveaux plus hauts historiques hier, soutenus notamment par l'annonce du contrat géant d'Apple avec China Mobile, qui a dopé les valeurs technologiques.

Le Dow Jones a notamment réussi à établir un nouveau record absolu à 16.294 points.

Les volumes devraient rester très limités en cette séance écourtée de la veille de Noël. Les échanges clôtureront à 13h00 (heure de New York).

'Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes de fondamentaux et on voit même que les chiffres décevants des revenus des ménages et de la confiance du Michigan n'ont pas entamé le moral des investisseurs hier', note un trader.

L'exercice s'annonce plus périlleux aujourd'hui, avec la parution des commandes de biens durables pour le mois de novembre, attendues en hausse de 1,6%.

'Une mauvaise surprise entraînerait nécessairement une réaction négative avant le congé de Noël', prévient un intervenant.

'Fort heureusement, la Réserve fédérale a annoncé la semaine dernière qu'elle souhaitait se donner du temps dans la réduction de son programme d'assouplissement quantitatif (QE), ce qui offre toujours un bon filet de protection au marché', ajoute-t-il.

Outre les commandes de biens durables, les investisseurs doivent prendre connaissance, dans la matinée, des chiffres des ventes de logements neufs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...