Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le japon au centre de toutes les préoccupations

Wall street : Le japon au centre de toutes les préoccupations

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street, qui est passée à l'heure d'été au cours du week-end, devrait ouvrir en légère baisse lundi, alors que les investisseurs tentent d'évaluer l'impact du récent cataclysme au Japon.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices US accusent ainsi des pertes de l'ordre de 0,7%.

'On va avoir besoin de bien comprendre l'importance des radiations de Fukushima car la centrale n'est située qu'à 250km de Tokyo, sans compter que d'autres centrales connaissent des difficultés', note un gérant.

'A moins qu'une sérieuse crise éclate en Arabie Saoudite, gros producteur de pétrole, le potentiel baissier des marchés reste limité', assure pour sa part un autre professionnel.

La réunion du comité stratégique de la Fed se terminera mardi et ne devrait déboucher sur aucun changement de la politique monétaire.

Il est néanmoins fort probable que les investisseurs dissèquent le communiqué de la banque centrale en vue d'anticiper les mesures qui pourraient être adoptées après la fin du programme d'assouplissement (QE2) en juin.

D'un point de vue sectoriel, les valeurs liées à l'énergie nucléaire et à l'assurance seront très surveillées en fonction de l'évolution de la situation au Japon.

Les valeurs pétrolières devraient également être surveillées de près alors que le baril de pétrole est repassé sous le seuil des 100 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...