Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow toujours plus près des 13.000 points

Wall street : Le dow toujours plus près des 13.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains semblent bien partis pour ouvrir en hausse vendredi, dans le sillage des scores largement favorables affichés en Europe grâce aux dernières rumeurs en provenance de Grèce.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains progressent d'environ 0,2%.

Une ouverture favorable permettrait au Dow Jones de se rapprocher encore un peu plus du seuil des 13.000 points et au S&P 500 d'inscrire de nouveaux zéniths annuels.

A en croire les derniers développements, les dirigeants de la zone euro seraient en train de mettre la touche finale à un accord devant permettre de débloquer enfin la deuxième tranche d'aide destinée à la Grèce.

Les transactions pourraient toutefois s'avérer volatiles en cette séance des 'trois sorcières', marquée par m'arrivée à échéance d'une série d'options et de contrats à terme.

D'autre part, Wall Street restera fermée toute la journée de lundi pour Washington's Birthday.

Les prix à la consommation - publiés ce matin - sont ressortis en hausse de 0,2% en janvier, la hausse des prix du pétrole ayant plus que compensé la baisse des tarifs du gaz.

Les indicateurs avancés du Conference Board seront publiés dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...