Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow pour l'instant au-dessus des 12.000

Wall street : Le dow pour l'instant au-dessus des 12.000

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street repart tranquillement de l'avant lundi, les investisseurs effectuant quelques rachats à bon compte tout en demeurant prudents sur la suite des évènements.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones reprend 0,6% à 12.009,9 points, au-dessus de la barrière des 12.000 points.

'On est habitué à ce que le Dow franchisse brièvement le seuil des 12.000 points, mais clôturer au-dessus de ce niveau psychologique ce soir constituerait un vrai signal encourageant', estime un professionnel.

Au même moment, le Nasdaq prend 0,9% à 2676,2 points.

Publiés dans la matinée, les derniers chiffres de la consommation montrent que la reprise économique américaine reste toujours aussi chaotique.

Selon le Département du Commerce, les dépenses des ménages américains ont stagné au mois de mai, pour des revenus en petite hausse de 0,3%.

'La hausse des prix de l'essence et ses effets sur d'autres prix commencent finalement à affecter la consommation des ménages', constate un analyste.

Sur le plan des valeurs, Amazon prend 3,3% sur le Nasdaq à la suite d'une recommandation favorable de Morgan Stanley.

Macy's évolue peu (+0,3%) après avoir annoncé le début des livraisons à l'international à partir de son site marchand macys.com, uniquement pour ce qui concerne 91 pays répartis sur les cinq continents.

Bristol-Myers Squibb lâche 0,5% après avoir dévoilé avec AstraZeneca des résultats de phase 3 encourageants sur un traitement commun à l'occasion du congrès annuel de l'Association européenne d'études sur le diabète (EASD). Reste que cette phase d'essais cliniques a également fait apparaître des risques de cancer.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...