Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones repasse sous les 18.000 points

Wall Street : Le Dow Jones repasse sous les 18.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté la séance en forte baisse vendredi, sur des prises de bénéfices appuyées après les plus hauts tutoyés en début de semaine.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,5% et franchit en baisse le seuil des 18.000 points, à 17.832,4 points, tandis que le Nasdaq cède lui aussi 1,5% à 4932,3 points.

Certains opérateurs redoutent une mauvaise suprise lundi en Asie avec l'autorisation par Pékin des ventes à découvert sur davantage d'actions chinoises cotées à Hong Kong, une décision qui devrait avoir pour effet de multiplier les positions vendeuses.

La situation de la Grèce constitue un autre facteur de stress souvent évoqué par les investisseurs.

GE (+0,6%) parvient tout de même à échapper à la correction après avoir fait état d'une lourde perte nette de 13,6 milliards de dollars au titre du premier trimestre sur fond de cession de ses activités financières et de recentrage stratégique.

American Express décroche de 4,6% après des résultats du premier ayant révélé une progression de 6,5% des profits à 1,53 milliard de dollars, soit 1,48 dollar par action, alors que le consensus se logeait à seulement 1,37 dollar.

Honeywell lâche 2% alors que ses comptes de premier trimestre sont ressortis meilleurs que prévu, tout au moins sur le plan du bénéfice net.

Du coté des statistiques, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en mars., là où les économistes attendaient en moyenne une petite accélération à 0,3%.

L'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan a crû de 2,9 points en séquentiel à 95,9 points ce mois-ci. Les économistes étaient moins confiants, tablant sur une progression autour de 94 points.

Enfin, l'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'activité économique aux Etats-Unis, a poursuivi sa progression au mois de mars en dépit notamment d'un ralentissement de l'immobilier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...