Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones repasse au-dessus des 18.000

Wall Street : Le Dow Jones repasse au-dessus des 18.000

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones est repassé au-dessus des 18.000 points vendredi matin, essentiellement à la faveur de General Electric, qui a décidé de se séparer de son activité de banque et de finances.

En fin de matinée, le Dow reprend 0,4% à 18.027,2 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,3% à 4987,5 points.

La semaine s'annonce pour l'instant positive, avec des gains de 1,8% pour le Dow et de 1,4% pour le Nasdaq.

GE grimpe de 7,6% après avoir officialisé son intention de réduire fortement ses activités financières via la cession de la plus grande partie des actifs de sa filiale GE Capital.

Le groupe prévoit également de faire l'acquisition pour 50 milliards de dollars de ses propres titres d'ici 2018, ce qui s'annonce comme le plus gros rachat d'actions de l'histoire des marchés.

Apple cède 0,4% alors que les précommandes pour l'Apple Watch, sa nouvelle montre connectée, ouvrent aujourd'hui un peu partout dans le monde.

Gap chute de 3,5% au lendemain de la présentation de ventes qui n'ont augmenté que de 2% sur son mois de mars en comparaison annuelle, après une progression de 6% l'année dernière.

Côté statistiques, le Département du Travail a fait état ce matin d'un recul de 0,3% des prix à l'import le mois dernier, après un rebond de 0,2% (chiffre révisé) en février.

Le dollar confirme sa reprise en direction de 1,0610 face à l'euro tandis que le baril de pétrole brut gagne 1,4% à 51,4 dollars, ce qui soutient l'ensemble du compartiment pétrolier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...