Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow jones repasse au-dessus des 11000 points

Wall street : Le dow jones repasse au-dessus des 11000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux semaines de plongeon quasi-ininterrompu, Wall Street rebondit enfin mardi, dans l'attente d'une réunion de la Fed qui pourrait déboucher sur de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones - qui regroupe les 30 premières valeurs industrielles du pays - gagne ainsi 1,8% à 11.000,8 points. Le S&P 500, d'une ampleur plus large, prend 3,2% à 2,432,7 points.

Le Nasdaq Composite avance de son côté de 2,4% à 1146,7 points.

Les marchés boursiers américains profitent notamment du rebond des valeurs financières, décimées hier après la dégradation de la note souveraine américaine par S&P.

Sur le Dow, Bank of America grimpe ainsi de 6,7%, suivi par JPMorgan Chase (+3,1%) ou American Express (+3%).

La Bourse américaine est également soutenue par la hausse de 2% de McDonald's, autre poids lourds de la cote, à la suite d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs.

Le redressement des prix du pétrole, repassés sous la barre des 80 dollars dans la nuit, favorise les géants énergétiques Chevron (+1,7%) et ExxonMobil (+0,5%).

Les investisseurs s'en remettent désormais à la décision de politique monétaire de la Fed, avec une attention toute particulière à ce qui pourrait concerner un troisième assouplissement monétaire quantitatif.

La décision de la Réserve fédérale est attendue à 14h15 (heure de New York).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...