Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones refranchit les 14.000 points

Wall Street : Le Dow Jones refranchit les 14.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a entamé la journée de mercredi sur une note positive, poursuivant comme prévu sa remontée de la veille.

Peu avant l'heure du déjeuner, l'indice Dow Jones reprend 0,8% à 14.005,9 points, juste au-dessus des 14.000 points, tandis que le Nasdaq avance de 1% à 3162 points.

Le S&P 500 - en hausse de 0,9% à 1510.2 points - refranchit de son côté les 1500 points.

Les investisseurs américains n'ont guère réagi à la parution d'un indice des commandes de biens durables en repli de 5,3% en janvier.

Ce mauvais score s'explique principalement par les baisses de commandes aéronautiques tandis que les autres secteurs industriels se montrent plutôt résistants.

Les promesses de ventes immobilières ont quant à elles progressé plus que prévu aux Etats-Unis au mois de janvier (+4,5%), là où les économistes attendaient une hausse de l'ordre de 2%.

Au deuxième jour de son grand oral devant les parlementaires américains, Ben Bernanke n'a rien dit de différent de ce qu'il avait affirmé la veille.

Le président de la Réserve fédérale américaine a continué de défendre la politique d'achats d'obligations de la Fed, en assurant que ses avantages restaient nettement supérieurs à ses inconvénients.

Le moral des investisseurs reste cependant très dépendant des progrès effectués concernant le blocage politique persistant sur le budget fédéral.

Le temps presse pour les Démocrates et les Républicains qui n'ont plus que 48 heures pour jeter les bases d'un compromis et éviter la mise en oeuvre des coupes budgétaires automatiques.

Au niveau des valeurs, Target recule de 1,2% à 63,3 dollars après avoir annoncé un bénéfice en baisse au quatrième trimestre en raison d'une remontée de ses provisions pour impôts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...