Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow jones profite des bons indicateurs us.

Wall street : Le dow jones profite des bons indicateurs us.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains ont terminé la séance sur une note positive vendredi après les signaux contradictoires envoyés par les résultats des sociétés et les indicateurs économiques du jour. En fin de séance, l'indice Dow Jones grappille 0,46% à 12.341,80 points, tandis que le Nasdaq Composite termine autour de 2764 points.

Les investisseurs semblent néanmoins prêts à prendre des positions un peu plus tranchées au vu des bons indicateurs publiés dans la matinée. Ainsi, le moral des ménages américains s'est redressé un petit peu plus que prévu en avril, à en croire l'indice de confiance de l'Université du Michigan, ressorti à 69,6 contre 67,5 en mars. Par comparaison, les économistes et analystes anticipaient en moyenne un chiffre de 69.

'Cela s'explique uniquement par une amélioration des perspectives des foyers, et non par leur perception des conditions actuelles', tient à préciser un analyste.

Autre bonne nouvelle, l'indice 'Empire State' - qui mesure l'évolution de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York - a accéléré sa progression en avril, à 21,7, au plus haut depuis un an, contre 17,5 au mois de mars.

Parallèlement, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en mars, selon des statistiques officielles publiées vendredi, un chiffre en ligne avec l'estimation moyenne des économistes. Hors alimentation et énergie, l'inflation ressort en très légère hausse de 0,1%.

Du côté des valeurs, Bank of America se replie de 2,3% après l'annonce d'un bénéfice net trimestriel en baisse et inférieur aux attentes, en dépit d'une amélioration de la qualité du crédit.

Sur le S&P 500, Mattel prend 4,1% après avoir publié un bénéfice par action de 0,05 dollar pour le premier trimestre 2011, tout à fait conforme aux attentes, contre 0,07 dollar l'année précédente à la même période.

En baisse de plus de 8%, Google pèse lourdement sur la sphère technologique après la publication, jeudi soir, de résultats en dessous des attentes du consensus. 'Le groupe doit convaincre sur le potentiel de croissance de ses projets de développement', estime ainsi un analyste.

Merck et Johnson & Johnson ont conclu un accord sur les droits de distribution des médicaments Remicade et Simponi, qui traitent les maladies inflammatoires chroniques telles que l'arthrite rhumatoïde. Cet accord met un terme à une procédure lancée en mai 2009 par J&J, qui demandait une révision du contrat qui le liait à Schering-Plough, groupe pharmaceutique absorbé par Merck depuis.

Pfizer a fait état vendredi de résultats mitigés dans le cadre d'une étude de Phase 3 sur deux ans autour du tofacitinib, un médicament expérimental contre la polyarthrite rhumatoïde. Administré à une dose de 10 mg, le traitement a atteint l'ensemble de ses principaux critères d'évaluation, ce qui démontre son efficacité dans la réduction des symptômes de la maladie face au placebo.

Le conglomérat mexicain Alfa va faire l'acquisition de la participation de 49% d'AT&T dans l'opérateur de services aux entreprises Alestra, ce qui lui permettra de détenir l'intégralité de son capital. Selon le projet industriel d'Alfa, Alestra continuera de fournir des solutions informatiques et télécoms avancées aux PME, aux grandes entreprises et aux administrations du pays.

General Electric a annoncé la nomination de Xavier Durand comme président de GE Capital Asie Pacifique. Il remplace à ce poste Steve Sargent, nommé président de GE Australie et Nouvelle Zélande.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...