Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow jones préserve les 13.000 points

Wall street : Le dow jones préserve les 13.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street perd du terrain lundi, les investisseurs manifestant leurs inquiétudes face au risque d'une instabilité politique durable en Grèce.

Après avoir décroché à l'ouverture, le Dow Jones ne cède plus que 0,2% à 13.005 points en fin de matinée et semble en mesure de préserver les 13.000 points.

Le Nasdaq se maintient à l'équilibre, mais cela reste bien insuffisant en regard des 2,2% perdus vendredi.

'Les marchés se focalisent uniquement sur la Grèce après les élections législatives d'hier', rappelle un trader.

'Les deux partis pro-austérité ont été mis en minorité, ce qui vient fortement compromettre les conditions du plan d'aide. Les marchés ne s'y trompent pas puisque la Bourse d'Athènes dégringole de près de 7%', ajoute-t-il.

En revanche, aucune annonce n'est attendue aujourd'hui du côté des Etats-Unis, ce qui laisse aux investisseurs tout le loisir de se concentrer sur l'actualité des valeurs.

Intel perd 0,1% après avoir annoncé un relèvement de 7% de son dividende, ce qui correspond à une troisième hausse en moins de 18 mois.

Pfizer parvient à légèrement progresser (+0,1%) en dépit des réserves émises par la FDA sur le tofacitinib, son traitement expérimental contre l'arthrite rhumatoïde.

Tyson Foods grimpe de 3,6% après avoir publié un bénéfice par action de 0,44 dollar pour le deuxième trimestre de l'exercice 2011/2012, contre 0,42 dollar un an plus tôt.

Le baril de pétrole poursuit sa chute (-1,6%) vers 96,9 dollars après avoir chuté jusque vers 96 dollars la nuit dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...