Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow jones poursuit sa hausse, le nasdaq cale

Wall street : Le dow jones poursuit sa hausse, le nasdaq cale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones inscrit de légers gains vendredi, poursuivant son rally des dernières semaines, mais le Nasdaq perd du terrain, les mauvais résultats de Google suscitant quelques inquiétudes au sujet du secteur technologique.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles gagne 0,4% à 12.681 points après avoir clôturé hier soir au plus haut de l'année 2012 et même depuis la fin juillet 2011.

Hier, les trois grandes composantes technologiques de l'indice Dow ont publié des performances de 4ème trimestre meilleures que prévu: en conséquence, IBM s'adjuge 3,9%, Intel prend 1,8% et Microsoft bondit de 3,8%.

Le Nasdaq Composite recule de son côté de 0,2% à 2782,6 points.

Peu après la clôture de jeudi, Google a fait état de résultats trimestriels très inférieurs aux attentes, ce qui se traduit par un plongeon de près de 8% du titre du géant de l'Internet.

La publication des trimestriels du conglomérat General Electric se solde également par une déception: le bénéfice est un petit inférieur aux attentes et le titre perd pas loin de 1,5%.

Le regain de confiance sur le secteur bancaire semble également s'épuiser, avec une perte de 0,5% pour l'action Bank of America et un gain minime de 0,2% pour JPMorgan.

Au chapitre des données économiques du jour, les ventes de logements anciens ont augmenté de 5% aux Etats-Unis en décembre, ce qui illustre un marché en reprise selon les professionnels.

A noter qu'il s'agit d'une séance dite des 'trois sorcières', c'est-à-dire marquée par l'arrivée à échéance d'une série d'options et de contrats mensuels, ce qui génère toujours beaucoup de volatilité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...